MathWorks Vous Dévoile Le Programme De La MATLAB EXPO 2021

Les participants peuvent choisir parmi plus de 70 sessions, conférences plénières et ateliers interactifs mettant l'accent sur les dernières fonctionnalités de MATLAB et Simulink

Natick, Massachusetts, United States - (14 avril 2021)

MathWorks a dévoilé aujourd'hui le programme de la conférence MATLAB EXPO 2021 qui se tiendra en direct sur plusieurs fuseaux horaires internationaux les 4 et 5 mai 2021. Cet événement comportera plus de 70 sessions et ateliers techniques interactifs couvrant des thématiques telles que l'intelligence artificielle, les systèmes autonomes, la modélisation et la simulation, la maintenance prédictive, la 5G et les systèmes radar, ainsi que l'enseignement avec MATLAB et Simulink. La participation est gratuite et les inscriptions sont désormais ouvertes : matlabexpo.com.

La MATLAB EXPO mettra l'accent sur les dernières fonctionnalités de MATLAB® et Simulink® à travers des exemples concrets et des démonstrations pratiques, tout en offrant un espace où les ingénieurs, scientifiques et chercheurs pourront partager leurs connaissances, échanger avec leurs pairs et interagir avec des experts MathWorks.  La conférence proposera également des ateliers « Travaux Pratiques » MATLAB et Simulink permettant de manipuler les outils, ainsi qu'un espace d'exposition virtuel avec plus de 20 partenaires et clients MathWorks.

Inclus : MathWorks Automotive Conference

Parmi les nouveautés de cette édition 2021, la MATLAB EXPO intégrera notamment la MAC (MathWorks Automotive Conference), l'événement phare pour les clients MathWorks du domaine Automobile du monde entier. Avec deux parcours dédiés pendant la MATLAB EXPO, la MAC 2021 offrira plus de 15 sessions sur des sujets tels que les grandes tendances automobiles, la conduite autonome, l'électrification et les véhicules virtuels. La session plénière de la MAC intitulée « Transforming the Software Development Paradigm to Meet the Unique Needs of Our Industry and Customers », sera présentée par Jeff Daiker, Directeur Exécutif de Cummins.

Temps forts du programme de la MATLAB EXPO

La pandémie de COVID-19 a bouleversé nos vies de façon inédite.  C'est ce défi qu'ont relevé des scientifiques et des ingénieurs du monde entier en développant rapidement des solutions avec MATLAB et Simulink. Dans son discours d'ouverture « Scientists and Engineers Save the World », Rich Rovner, VP Marketing MathWorks, mettra en avant des projets innovants et les applications surprenantes de MATLAB et Simulink dans la lutte contre la pandémie.

Le programme comprend également des présentations plénières animées par des clients MathWorks de différentes industries.

« Advancing 5G for a New Decade », John Smee, vice-président de l'ingénierie chez Qualcomm Technologies Inc. La présentation portera sur l'impact de la 5G sur une multitude  de secteurs, notamment l'IoT industriel, l'automobile et la réalité augmentée (XR). Elle mettra en évidence l'état actuel de la technologie 5G et les spécifications de la version 16 de la norme 3GPP 5G NR, récemment finalisée.

« The Interactions Between Natural and Artificial Intelligence », Pr Moritz Helmstaedter, directeur de l'Institut Max Planck pour la recherche sur le cerveau, Francfort. Comment les technologies avancées d'Intelligence Artificielle peuvent-elles progresser en exploitant les données issues de l'architecture de réseau de neurones de notre cerveau ? Cette présentation décrit la façon dont les chercheurs utilisent la cartographie des réseaux de neurones (« connectomics ») du cerveau pour comprendre le fonctionnement des ordinateurs biologiques.

« Electrification in the Aerospace Industry », Dr Amit Gupta, directeur de Rolls-Royce Electrical Singapore Pte Ltd. L'électrification est considérée comme un pilier de ce qu'on appelle la quatrième révolution industrielle. Rolls-Royce Electrical a pour ambition de s'imposer comme un fournisseur de systèmes de propulsion et d'alimentation électrique de classe mondiale afin de favoriser l'électrification. Cette présentation donne un aperçu de l'orientation que prendra l'électrification dans le secteur aérospatial.

Accès flexible aux présentations interactives

La MATLAB EXPO 2021 est un événement en ligne, ouvert aux participants du monde entier. Chaque jour, l'événement sera répété en quatre blocs de 3,5 heures pour accommoder les participants sur quatre fuseaux horaires différents. Les personnes se trouvant en Asie (début à 09h00 IST), en Europe (début à 10h00 CEST), sur la côte est des États-Unis (début à 08h30 EDT) et sur la côte ouest des États-Unis (début à 09h30 PDT) auront la possibilité de sélectionner les sessions du bloc de leur choix.

Pour obtenir le programme détaillé et vous inscrire, rendez-vous sur matlabexpo.com

Suivez-nous: Facebook | Twitter | LinkedIn | XING

Pour découvrir d'autres projets intéressants avec MATLAB et Simulink, consultez notre blog.

MathWorks est le leader du développement de logiciels de calcul mathématique. MATLAB, langage des ingénieurs et scientifiques, est un environnement de programmation pour le développement d’algorithmes, l’analyse des données, leur visualisation et le calcul numérique. Simulink est un environnement de conception par schéma-bloc destiné à la simulation et à l'approche Model-Based Design appliquée aux systèmes embarqués et multi-domaines. Les ingénieurs et les scientifiques du monde entier utilisent ces produits pour accélérer le rythme de la recherche, de l’innovation et du développement dans de nombreux secteurs tels que l’automobile, l’aérospatial, l’électronique, la finance, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique. MATLAB et Simulink constituent également des outils essentiels pour l’enseignement et la recherche dans les universités et établissements d'enseignement supérieur du monde entier. Fondée en 1984, la société MathWorks emploie plus de 5000 collaborateurs répartis dans 16 pays. Son siège est implanté à Natick (Massachusetts) aux États-Unis. Pour plus d'informations, visitez le site fr.mathworks.com.

MATLAB and Simulink are registered trademarks of The MathWorks, Inc. See mathworks.com/trademarks for a list of additional trademarks. Other product or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective holders.